Bienvenue
La thérapie transrationnelle
Contact
 

Présentation 1er livre
Extraits

New Présentation 2ème livre
3 Paraboles
CD
Emissions radio
 

Conférences
Activités en Suisse
Activités en France
Inscriptions
Accès à Bogis-Bossey

Programme détaillé des séminaires
sur la connaissance pratique des énergies
en Suisse romande

Automne 2008

Remarques:

  • Il n'est pas indispensable d'avoir lu mon livre pour prendre part à ces formations. En revanche, si vous l'avez parcouru, prenez avec vous votre exemplaire, nous pourrons ainsi nous reporter plus facilement aux chapitres en question.
  • Ces formations sont uniquement destinées à l'apprentissage de l'harmonisation énergétique individuelle – auto-harmonisation -. Elles ne doivent pas être utilisées en l'état pour soigner autrui, car cet acte thérapeutique suppose une expérience et des connaissances plus approfondies que celles enseignées dans ces formations.
  • Pour tous les modules et particulièrement pour le samedi, prière d'apporter un pique-nique, une tenue chaude (méditation) et du matériel pour écrire.
  • Si nécessaire, voyez le plan d'accès au Centre de Bogis-Bossey où ont lieu les stages.
  • Veuillez avoir l’amabilité de vous inscrire dès que possible, en raison de la difficulté pour nous de louer des salles. 

Conditions financières:

Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre chronologique de réception.
Toute place réservée est due. Les prix s’entendent par personne et par jour.Veuillez avoir l’amabilité de vous acquitter de l’intégralité de la somme au moins une semaine avant le début du séminaire au moyen du bulletin de versement joint à la confirmation d’inscription. Les personnes qui, pour des raisons financières, ne pourraient participer à un séminaire, sont priées de bien vouloir nous contacter au secrétariat.


Contenu des différents modules

Séminaire sur la pratique du pendule - niveau débutants / moyens
samedi 6 septembre 2008 de 10h00 à 17h15

Contenu : Ce module s’adresse à toute personne qui désire apprendre les bases de la radiesthésie et aussi à toute personne, ayant déjà pratiqué, mais désireuse de s’initier à mon protocole de recherche des causes multiples. Nous insisterons particulièrement sur deux points essentiels : la manière indispensable de se « brancher » au bon niveau pour obtenir des réponses claires et la justesse subtile des formulations, source essentielle de fiabilité. Quel que soit le niveau des participants, nous passerons très vite à la pratique des questions : l’utilité de telle démarche, de telle thérapie, son caractère positif ou néfaste, la vérification des aliments, etc.… C’est pourquoi, sont invitées toutes personnes qui auraient déjà une certaine pratique et qui souhaiteraient vérifier les réponses obtenues. La pratique du testing musculaire sera exercée en parallèle, systématiquement. Comme de coutume, nous pratiquerons des méditations de nettoyage et de recharge d’énergie.

Prix : 140.- FS / 95 Euros     Lieu : au Château de Bogis-Bossey (Vaud)     Inscription

 

Séminaire sur la parabole de notre « marionnette »
samedi 13 septembre 2008 de 10h00 à 17h15

Contenu : Ce module se veut parabole, à l’image de ma parabole de la marionnette dans mon 2ème livre. Nous irons à la découverte de notre marionnette – de ses attributs, de ses masques, de son rôle – et de notre marionnettiste–âme, qui n’est autre que notre dimension spirituelle. Nous analyserons ensemble les raisons qui meuvent les « fils » de notre marionnette ( nos raisons de vie ), tenterons de comprendre si notre conscience intérieure sert réellement de contact entre les deux instances. Cette exploration se fera à travers des questionnements sur nos motivations profondes et, entre autres, sur nos identifications fréquentes avec nos rôles extérieurs ; en effet, trop souvent nous réduisons notre réalité quotidienne à notre personnage-marionnette, oubliant notre étincelle divine; enfin, chacun pourra s’interroger sur son rôle dans le « Théâtre du Monde », à travers nos échanges et les méditations pratiquées pendant la journée

Prix : 140.- FS / 95 Euros     Lieu: au Château de Bogis-Bossey (Vaud)    Inscription

 

Séminaire sur les fondements de mon approche
samedi 20 septembre 2008 de 10h00 à 17h15

Contenu : Ce module expose les bases essentielles de mon approche énergétique. Au cours de cette journée, il vous sera proposé un résumé des thèmes fondamentaux de mon livre avec certaines paraboles indispensables à la compréhension du monde vibratoire. Nous pratiquerons également des exercices et des méditations pour nettoyer vos corps énergétiques et les re-connecter à leur système et programme  de départ (« logiciel »). En particulier, la base méditative de mon approche, à savoir, la méditation de la douche de lumière et de la régénération des chakras sera longuement explicitée afin que tout participant puisse repartir de ce séminaire avec cette pratique intégrée pour sa vie de tous les jours. En effet, cette méditation est puissante, car capable de nettoyer tous les corps d’énergie et de permettre ainsi à chaque personne d’être autonome dans la gestion de son vécu quotidien.

Prix : 140.- FS / 95 Euros     Lieu : au Château de Bogis-Bossey (Vaud)    Inscription

 

Séminaire sur les fichiers et la guérison des souvenirs
samedi 1 novembre 2008 de 10h00 à 17h15

Contenu : Ce module propose des articulations entre les « mémoires » négatives de nos vies – que je nomme « fichiers » dans mes livres - et les possibilités à notre disposition pour les guérir. En d’autres termes, nous identifierons ces « informations-fichiers » et nous apprendrons à les faire passer de l’ombre à la lumière, à travers un processus d’alchimie émotionnelle et spirituelle. D’autre part, découvrir le sens caché derrière certains événements douloureux de nos vies peut permettre une acceptation intérieure et, de ce fait, rendre possible une certaine « guérison », voire réconciliation. Au cours de cette journée, nous alternerons théorie, questionnements, méditation, silence et partage commun.

Prix : 140.- FS / 95 Euros    Lieu : au Château de Bogis-Bossey (Vaud)    Inscription

Séminaire sur nos dragons intérieurs
samedi 8 novembre 2008 de 10h00 à 17h15

Contenu : Ce module nous invite à faire plus ample connaissance avec des forces inconscientes, souvent archaïques, qui sont tapies dans l’Ombre. C’est à travers les travaux de Jung que ces niveaux de l’inconscient collectif ont été révélés. Nous partirons à la découverte de toute une panoplie de « dragons » intérieurs, qui vont des pièges du mental, de nos masques quotidiens, de nos peurs à réussir ou à être heureux jusqu’aux pièges de la toute-puissance, de la suffisance, des abus de pouvoir, etc. Tels les héros mythologiques (Ulysse, Hercule, Perceval…), chaque être humain est appelé à apprivoiser ses démons et non à les tuer. C’est en se confrontant à ces pièges ou tentations que l’âme réalise son parcours terrestre et devient le héros spirituel de sa vie. Parcours passionnant mais remuant !

Prix : 140.- FS / 95 Euros     Lieu : au Château de Bogis-Bossey (Vaud)     Inscription

 

Séminaire sur une approche symbolique de l'Apocalypse
samedi 6 décembre 2008 de 10h00 à 17h15

Contenu : Malgré le caractère aussi mystérieux et complexe que le livre de l’Apocalypse, ce module se veut le lieu de réflexion entre développement personnel et évolution spirituelle. De très nombreuses interprétations ont été formulées sur ce texte difficile, et s’il fait l’objet d’un séminaire, c’est qu’à mes yeux, il est porteur d’un message universel sur nos processus de transformations. Il ne sera ici pas question d’Histoire ou d’une future Apocalypse, mais bien de notre histoire individuelle : nos réflexions porteront donc sur notre cheminement vers l’individualisation, clé de voûte de la pensée jungienne, avec ses épreuves, ses doutes, ses destructions, ses renaissances, jusqu’à la réalisation, pleine et entière, de l’âme qui retourne dans les mondes spirituels, vers la Lumière.  Cette journée veut suggérer des clés et des ressentis symboliques et spirituels, à travers ce texte de « révélations ».

Prix : 140.- FS / 95 Euros     Lieu : au Château de Bogis-Bossey (Vaud)     Inscription

Séminaire sur une approche spirituelle
samedi 13 décembre 2008 de 10h00 à 17h15

Contenu : Ce module se propose de donner des pistes et des moyens pour faire vivre notre corps spirituel. Ce niveau d’être n’est que très rarement honoré dans notre société contemporaine et pourtant c’est l’essence-même de notre vie terrestre. Il convient de remarquer que s’occuper de sa dimension d’âme n’est pas aussi facile que d’apprendre des langues ou un métier ; en effet, cette dimension n’est pas accessible uniquement par des études, de la réflexion et de la persévérance. Il s’agit de savoir provoquer un état d’être particulier, proche de la méditation, qui permet d’élever sa conscience pour avoir accès à d’autres vibrations, beaucoup plus élevées que les vibrations ordinaires. A travers l’approche de quelques philosophes et mystiques (Epictète, Ste Thérèse d’Avila, Pascal…) et des méditations guidées, nous nous mettrons dans les conditions propices pour vivre, réellement, un moment spirituel de qualité.

« L’émotion la plus belle et la plus profonde dont nous pouvons faire l’expérience est la sensation du mystique » A. EINSTEIN

Prix : 140.- FS / 95 Euros     Lieu : au Château de Bogis-Bossey (Vaud)     Inscription

 

Par ailleurs, des groupes d’évolution continue se réunissent dans le courant de l’année pour celles et ceux qui se sont déjà familiarisés avec ce monde énergétique dans le séminaire sur les fondements de mon approche. Ces réunions proposent de créer un lieu chaleureux d’écoute, de recherche et d’évolution ; ceux-ci fonctionnent avec des thèmes choisis à l’avance. Ce groupe est destiné avant tout à la recherche commune d’évolution, à travers un engagement de continuité sur quelques mois et à travers les synergies qui se dégagent des relations interpersonnelles et transpersonnelles. Il permet également un apprentissage régulier d’exercices de pendule, de ressentis intuitifs et de rééquilibrage énergétique.
Celles et ceux qui sont intéressés à s’engager pour une année, au minimum, sont invités à nous manifester leur intérêt dès que possible afin qu’une place leur soit d’ores et déjà réservée étant que le nombre de place est limité.

Inscription

 


© Gabrielle Ricq-Chappuis, 2008